Qui nous sommes

La Société immobilière du Canada est une société d’État fédérale autofinancée qui se spécialise en immobilier, en aménagement et en gestion d’attractions. Depuis plus de 25 ans, la Société a travaillé à l’aménagement de quelques-unes des collectivités les plus prisées au Canada, tout en faisant preuve d’innovation dans l’intendance de certaines des attractions touristiques les plus emblématiques du pays, comme la Tour CN et le Parc Downsview, à Toronto, ainsi que le Centre des sciences de Montréal et le Vieux-Port de Montréal.

La Société présente ses résultats au Parlement du Canada par l’entremise de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement.

Notre mandat et sa raison d’être

La Société immobilière du Canada travaille à enrichir la vie quotidienne des Canadiens en mettant en valeur le potentiel des lieux et des espaces qu’elle possède et exploite, tout en offrant des expériences mémorables. Les activités de la Société se divisent en deux secteurs distincts, mais complémentaires, afin d’optimiser le rendement de son travail au profit de tous les Canadiens et du gouvernement du Canada.

Children taking part in a pudding fight

La division Immobilier de la Société transforme d'anciennes propriétés du gouvernement du Canada et les réintègre dans les collectivités locales, tout en assurant leur durabilité et leur viabilité commerciale à long terme. En tant que principal gestionnaire de biens touristiques au pays, la Société investit dans les attractions touristiques de renommée mondiale qu’elle possède et gère au Canada.

 

Dans le cadre de toutes ses activités, la Société immobilière du Canada s’efforce d’offrir aux Canadiens la meilleure valeur et un excellent rendement financier.

Occasion d’affaires

La Société immobilière du Canada explore continuellement les possibilités d’affaires avec un éventail diversifié de fournisseurs et de partenaires afin d’offrir de la valeur aux Canadiens. Que vous soyez intéressé par l’achat d’une propriété de notre division immobilière, par la vente d’un bien immobilier à l’une de nos attractions touristiques ou par la location, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos bureaux pour obtenir plus d’information.  

Nous joindre

Divulgation et politiques

À titre de société d’État, la Société immobilière du Canada CLC limitée présente ses résultats et son orientation stratégique au gouvernement du Canada, et elle déclare publiquement ses dépenses en matière de déplacement et d’accueil. Tout en réalisant les objectifs liés à son mandat, la Société s’assure aussi de respecter les politiques du gouvernement du Canada qui régissent ses activités, tout en veillant au respect de ses propres politiques et lignes directrices.

En savoir plus

Responsabilité sociale d’entreprise

La Société immobilière du Canada aménage des collectivités en gardant à l’esprit les intérêts futurs des Canadiens. Les quartiers qu’elle conçoit sont durables et agréables, et les attractions touristiques qu’elle exploite offrent sans cesse des expériences inoubliables. La Société ne fait pas que bâtir un Canada pour les générations présentes, elle s’efforce de voir plus loin en bâtissant le pays de demain.

Découvrez comment

Fill 1 Created with Sketch.
Fill 1 Created with Sketch.
Fill 1 Created with Sketch.
Fill 1 Created with Sketch.

Tous les prix

14e des Grands Prix du Design - Lauréat OR

INT Design

(Décerné pour Explore, la nouvelle exposition permanente du Centre des sciences) Les Grands Prix du Design célèbrent le travail de créateurs qui visent à améliorer notre qualité de vie et l’environnement bâti, ainsi que leurs clients privés et publics qui leur font confiance. Faisant progresser l’appréciation et la promotion d’une conception design de qualité, le concours assure à ses lauréats une reconnaissance professionnelle et un rayonnement international.

Immobilier

Terrains de Heather

2021

Prix d’excellence en urbanisme (catégorie Planifier la réconciliation)

Institut canadien des urbanistes

Le prix annuel d’excellence en urbanisme offert par l’ICU se propose d’honorer les projets d’urbanisme qui se distinguent par l’excellence, l’innovation, les incidences sur la profession, les possibilités de mise en œuvre, et la qualité de la présentation.