La Société immobilière du Canada participe à l'effort pour enrayer la propagation de la COVID-19 afin d'assurer la sécurité des Canadiens. En savoir plus
Projet de réaménagement en partenariat avec la Première Nation de Millbrook
Emplacement du sentier et du belvédère du Canada 150
En 2014, la Société immobilière du Canada a acquis auprès du ministère de la Défense nationale cet ancien site militaire. Cette propriété comprend une école d’immersion française.
La superficie totale de la propriété initiale du ministère de la Défense nationale était d’environ 39 hectares ou 96,5 acres. De grandes parties du site possèdent une bande riveraine importante qui comprend un vaste secteur relativement plat et propice au développement. En périphérie du site, on trouve des secteurs plus escarpés et offrant des points de vue sur le port.
Services aux Autochtones Canada a conservé une parcelle de quelque 3,6 hectares ou 9 acres afin de la transférer à la Première Nation de Millbrook. Bien que la Société immobilière du Canada soit le principal promoteur immobilier, elle travaille en collaboration avec la Première Nation de Millbrook pour réaménager la propriété.
La Société immobilière du Canada a mené des consultations publiques, proposé un plan d’aménagement et, en décembre 2019, soumis une demande pour obtenir l’approbation de l’aménagement municipal. Ce processus est en cours et comprendra une participation publique dirigée par la Ville. Une fois l’approbation obtenue, la Société commencera à construire les rues et à installer les services, puis elle mettra en vente les terrains ou blocs de terrains desservis à des constructeurs (par phases, s’il y a lieu). Ces travaux comprendront le prolongement des infrastructures nécessaires pour assurer l’aménagement des terres de la Première Nation de Millbrook.
En 2017, pour souligner le 150e anniversaire du Canada, la Société immobilière du Canada a créé le sentier et le belvédère du Canada 150, un sentier piétonnier et une promenade de bois surélevée offrant une vue d’ensemble sur le paysage. Avant même que ne commence l’aménagement du site, ce sentier saisonnier permet déjà aux visiteurs d’accéder au port de Halifax pour en admirer les superbes paysages.