Le site, qui se trouve à Mississauga, comprend 7,4 hectares (18,3 acres) de terrains à aménager et un plan d’eau de 20,2 hectares (49 acres). Le site fait actuellement l’objet d’un bail principal à un locataire privé qui exploite la Port Credit Harbour Marina, occupant un quai, un hangar et une zone de mouillage pouvant accueillir jusqu’à 500 bateaux.
En 2016, après de nombreuses consultations auprès de la collectivité et de la Town of Port Credit Community Association, la Ville de Mississauga a approuvé un plan directeur pour le site, puis la modification du plan officiel connexe en 2017. Ce plan propose une vision pour le réaménagement du site, notamment des espaces résidentiels et commerciaux à usage mixte, une nouvelle marina publique, des parcs, un sentier riverain, un accès public amélioré au bord de l’eau, ainsi que diverses autres possibilités. De plus, ce plan comprend une composante de logement abordable et le désir de créer des espaces de travail pour l’industrie créative. La Ville de Mississauga et la SIC ont également conclu un accord selon lequel la Ville prendra possession du plan d’eau, du brise-lames et d’une parcelle des hautes terres sur laquelle sera établie une marina publique d’ici 2027. La Ville de Mississauga entreprend actuellement une étude d’impact environnemental pour son projet de marina publique et a entamé des démarches pour obtenir un financement public.
La Société immobilière du Canada est en pourparlers avec les Mississaugas of the Credit First Nation au sujet d’une éventuelle coentreprise pour le projet du 1, rue Port, dans le cadre de laquelle ces derniers acquéraient une participation dans le site. La Société immobilière du Canada et les Mississaugas of the Credit First Nation négocient actuellement une lettre d’intention. Les deux parties chercheront à aménager conjointement les terres.