La Société immobilière du Canada participe à l'effort pour enrayer la propagation de la COVID-19 afin d'assurer la sécurité des Canadiens. En savoir plus
Le site de la rue Oxford est un site de 1,8 hectare ou 4,5 acres qui comptait autrefois deux bâtiments qui ont été démolis depuis. En 2016, la Société immobilière du Canada a acquis le 3151, rue Oxford, précédemment occupé par un laboratoire judiciaire de la GRC. En 2019, elle a ensuite fait l’acquisition du bâtiment adjacent, situé au 3139, rue Oxford, l’ancien quartier général de la Division H de la GRC. Le site de la rue Oxford est délimité au nord par le parc Windsor du ministère de la Défense nationale, tandis qu’au sud-est et au sud-ouest, il est bordé par des unités d’habitation existantes.
En 2019, la Société immobilière du Canada a mené un vaste processus de mobilisation communautaire en vue du réaménagement du site, et un concept d’aménagement a été privilégié. Toutefois, en raison de règlements municipaux récemment adoptés et ayant une incidence sur l’aménagement de la propriété, ce plan fait actuellement l’objet d’une révision.