Joyau torontois, le Parc Downsview a de quoi plaire à tous.
Downsview a joué, à diverses reprises, un rôle vital dans l’histoire de Toronto.
Attractions - Downsview Park - circuit path

Nature

Nature

Le Parc Downsview comprend de nombreux secteurs naturalisés – lac, étang, pré, forêt urbaine, colline – dont les familles, les groupes et les visiteurs peuvent profiter. C’est l’un des meilleurs sites pour s’amuser et se détendre à Toronto!

Attractions - Downsview Park - education

Centre de découvertes

Centre de découvertes

Destination prisée pour les sorties scolaires éducatives et les activités de quartier, le Centre de découverte accueille chaque année des milliers de visiteurs. La programmation éducative axée sur l’environnement du Parc Downsview a de quoi enrichir les jeunes esprits et stimuler l’intérêt pour le plein air.

Visitors to Downsview Park's Friday Night Lights event

Événements

Événements

Le Parc Downsview, qui est devenu l’un des lieux les plus convoités de Toronto pour les événements extérieurs, est un emplacement de choix pour assister à des festivals de musique d’envergure, admirer des feux d’artifice, visiter des festivals gastronomiques et participer à des soirées de cinéma en plein air. C’est l’un des lieux les plus en vogue de Toronto pour les événements extérieurs!

Buildings and a track field at Downsview Park

Locataires

Locataires

Le Parc Downsview jouit d’une ambiance dynamique grâce aux nombreuses activités récréatives offertes par ses locataires. Comprenant un aréna, un complexe sportif doté de terrains extérieurs et de nombreux autres attraits, le parc a de quoi plaire à tous.

Attractions - Downsview Park - playzone

Plaisir

Plaisir

Un parc, c’est fait pour s’amuser! Marchez, courez ou faites du vélo sur le sentier du circuit, balancez-vous, sautez et grimpez dans l’aire de jeu, jouez au soccer, ou encore laissez toutou en liberté dans la zone à chiens sans laisse, le CaniParc Downsview.

People at the Downsview Park orchard

Fermes et agriculture

Fermes et agriculture

Le Parc Downsview abrite une variété de terres agricoles, dont le verger, des serres et deux fermes. La nouvelle ferme urbaine du sud sera l’une des plus grandes au Canada.