La Société immobilière du Canada a acquis le site de la Cité du Havre dans le cadre de ses efforts continus visant à créer plus de possibilités de logement pour les Montréalais.
Ce site historique faisait auparavant partie des infrastructures de l’Expo 67, l’exposition universelle qui fut un tournant décisif dans l’histoire de Montréal. Le site est situé sur le quai Mackay, une péninsule artificielle construite à l’origine pour protéger le Vieux-Port de Montréal des courants du fleuve Saint-Laurent.
Les deux parcelles sont situées dans l’arrondissement Ville-Marie de Montréal. La première est un site résidentiel (parcelle A) d’une surface d’environ 8,91 hectares (22,01 acres) et est zonée pour des logements à haute densité. La deuxième parcelle (parcelle B) a une superficie de 1,6 hectare (3,9 acres) et est zonée en tant qu’espace vert. La Société immobilière du Canada prévoit finaliser l’acquisition de la parcelle B en 2026.
Notre équipe Immobilier se réjouit à l’idée de collaborer avec la Ville de Montréal, la communauté locale et les parties prenantes à mesure que les plans de développement de ce site emblématique se concrétiseront. Inscrivez-vous au moyen du lien ci-dessous pour recevoir les mises à jour sur la Cité du Havre.