La Société immobilière du Canada annonce la formation de son comité consultatif sur le logement abordable pour la région de la capitale nationale
Ottawa (Ontario) – La Société immobilière du Canada a annoncé la nomination de 14 membres pour former son nouveau comité consultatif sur le logement abordable de la région de la capitale nationale. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de la Société d’accélérer la construction de logements abordables au sein des biens immobiliers qu’elle possède dans la région.
Le comité consultatif sur le logement abordable se compose de locataires, de défenseurs et défenseures du logement abordable et de spécialistes possédant des connaissances et de l’expérience en recherche, conception, gestion et fourniture de logements abordables. Le comité se réunira régulièrement afin d’offrir son point de vue unique et de maintenir le dialogue avec les partenaires et les organisations spécialisés en construction et en gestion de logements abordables.
Font partie du comité :
- Adil Kodian – Premier vice-président, Rohit Homes
- Cliff Youdale – Directeur en chef du développement, Société de logement communautaire d’Ottawa
- Louise Atkins – Défenseure du logement abordable
- Mary Huang – Présidente, Centretown Community Association
- Mike Bulthuis – Directeur général, Ottawa Community Land Trust
- Nick Gefucia – Vice-président principal, EllisDon Community Builders
- Paige Waldock – Directrice, Cahdco (Centretown Affordable Housing Development Corporation)
- Robin Cayer Stevens – Coordonnatrice de projet principale, Conseil Tribal de la Nation Algonquine Anishinabeg
- Robyn Brown – Responsable de l’aménagement du territoire (Est du Canada), Arcadis
- Sara Cooper – Directrice générale, Habitat pour l’humanité La Grande Région d’Ottawa
- Sarah Button – Directrice générale, Centretown Citizens Ottawa Corporation
- Shawn Hamilton – Directeur non associé, Proveras Commercial Realty
- Liv Reijns – Locataire d’un logement abordable
« Le Comité consultatif sur le logement abordable rassemble un bagage d’expériences et d’expertises qui englobe la politique, la planification, le développement et la gestion du logement. Le comité jouera un rôle déterminant auprès de la Société immobilière du Canada pour l’aider à atteindre ses objectifs en matière de logement abordable dans la région de la capitale nationale. Je suis impatiente de commencer ce travail afin que nous puissions permettre la construction de logements dont nous avons tant besoin.»
Tara Dinsmore, vice-présidente, Immobilier (RCN), Société immobilière du Canada
En 2023, la Société immobilière du Canada s’est fixée pour objectif d’offrir au moins 20% de logements abordables dans l’ensemble de son portefeuille là où aucune exigence municipale n’existe. L’année dernière seulement, la Société a permis la création de plus de 4 100 nouvelles unités de logement, dont 35 % de logements abordables, ce qui représente une augmentation importante par rapport aux années précédentes.
Un appel à candidatures a été lancé à l’été 2025 afin d’inviter des personnes ayant de l’expérience dans la conception, le développement et la gestion de logements abordables à mettre leur temps et leurs connaissances au service de cette importante initiative.
À propos de la Société immobilière du Canada
La Société immobilière du Canada (SIC) est une société d'État fédérale autofinancée spécialisée dans le développement immobilier et la gestion d'attractions. Depuis 1995, elle contribue à l'enrichissement des collectivités et de l'expérience canadienne en mettant en valeur le plein potentiel des propriétés qu'elle possède et exploite à Montréal et au Canada. La Société acquiert, transforme et réintègre les terrains excédentaires du gouvernement fédéral dans des collectivités prisées, favorisant ainsi la création de logements. La SIC est également un chef de file reconnu dans la gestion d'attractions touristiques emblématiques, dont la Tour CN et le Parc Downsview à Toronto, ainsi que le Centre des sciences de Montréal et le Vieux-Port de Montréal. La SIC s'efforce d'accroître la valeur économique, sociale et environnementale dans tous ses projets de développement immobilier et ses attractions, et est fière d'avoir généré plus de 1,3 milliard de dollars en retombées économiques pour le gouvernement du Canada depuis sa création.
Pour en savoir plus :
Jeannie Tsang
Société immobilière du Canada
jtsang@clc-sic.ca
416 605 0382
Manon Lapensée
Société immobilière du Canada
mlapensee@clc-sic.ca
416 402 0538