Une collaboration de la Société immobilière du Canada avec le gouvernement du Canada
La Société immobilière du Canada et Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) travaillent de concert dans le but de trouver des solutions novatrices pour les sites fédéraux sous-utilisés comme celui du 470, chemin Tremblay. Le site (anciennement connu sous le nom de 530, chemin Tremblay) a une superficie de 10,7 hectares ou 26,4 acres et est actuellement vacant.
Située au sud de l’autoroute 417 et du centre commercial St. Laurent, la propriété se trouve en face d’une nouvelle station de train léger sur rail. À la suite des politiques relatives aux plans officiels, établies et approuvées en 2014, le zonage de la propriété a été modifié pour favoriser un aménagement axé sur le transport en commun.
Au printemps 2020, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a lancé le processus de sélection d’un promoteur pour un campus à bureaux situé au 599, chemin Tremblay dans le cadre d’un processus de demande de propositions (DP). Ce dernier n’a pas permis de trouver un promoteur privilégié et, par conséquent, SPAC a mis fin au processus et a annulé le projet du 599, chemin Tremblay dans sa configuration actuelle. SPAC réévalue actuellement ses options en ce qui concerne l’avenir de la propriété.
En ce qui concerne la propriété située au 470, chemin Tremblay, ainsi que le projet d’aménagement résidentiel et les travaux d’infrastructure envisagés par la Société immobilière du Canada à cet endroit, nous évaluons actuellement le calendrier de mise en œuvre du plan de lotissement. La Société attendra que SPAC clarifie ses plans pour le site situé au 599, chemin Tremblay. Cette page est mise à jour au fur et à mesure de la disponibilité de nouveaux éléments d’information.