Jocelyne Houle headshot
Jocelyne Houle (ancienne)
Présidente (ancienne)
Buckingham

La carrière de Mme Houle a suivi un long parcours dans le secteur public et toujours au service du public. Sa carrière a commencé dans le domaine de la santé en tant qu’infirmière licenciée pendant une dizaine d’années avant de se lancer dans la gestion du commerce familial, la Bijouterie Houle à Buckingham, au Québec, en 1981. En tant qu’entrepreneur et professionnelle de la santé, Mme Houle s’est toujours impliquée dans sa communauté notamment au sein du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Buckingham et dans des nombreux organismes et associations communautaires.
 
Mme Houle a été conseillère à Buckingham pendant quatre ans avant d’être élue Maire de la Ville de Buckingham de 1999 à 2001. Après la fusion avec la Ville de Gatineau, elle a été conseillère municipale pour le district de Buckingham pendant huit ans, maire suppléante et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Gatineau. Tout au long de sa carrière politique Mme Houle a joué un rôle de leadership dans plusieurs comités et dossiers clés incluant le comité de recommandations pour le surplus de l’ancienne Ville de Buckingham, présidente d’un comité pour la construction d’une piscine intérieure à Buckingham et à la tête du comité des ressources humaines.
 
Mme. Houle a été nommée au conseil d’administration de la Société immobilière du Canada en 2014 et en tant que présidente en 2019.